04 20 20 32 38 contact@petrelegne.com

Méthodologie de travail

Une méthodologie en 3 étapes

Pour assurer ses chantiers particulièrement exigeants, Petre Legne a développé une méthodologie et des outils adaptés lui permettant de réaliser dans les meilleures conditions tous types de travaux dans le domaine de la rénovation et restauration du patrimoine.
L’étude de chaque projet s’articule autour de 3 grandes phases.

1/ LOCALISATION DU SITE ET DES TRAVAUX
Prise de connaissance des lieux :
Cette étape permet d’analyser de manière très précise la situation du chantier, comprenant l’installation d’une cellule de vie (couchages, réfectoire, douches et toilettes…). Auquel il faut ajouter les conditions d’accès, d’acheminement du matériel et des matériaux, ainsi que sa disponibilité́ en eau, sa topographie et ses contraintes spécifiques.
2/ ORGANISATION DU CHANTIER
Dans cette phase, Petre Legne apportera des solutions concrètes et matérielles dans la réalisation des travaux dans l’organisation générale du chantier mais aussi l’acheminement des matériaux ( humain, par mules, par hélicoptère, par bateau). Installation du personnel installation éventuelle d’une cellule de vie autonome.
3/ REALISATION D'UN MEMOIRE TECHNIQUE POUR LES CHAINTIERS
Ce mémoire technique reprendra l’ensemble des informations et détaillera tous les moyens mis en œuvre pour le bon déroulement du chantier en terme de moyens humains, matériels d’équipements, d’hygiène de sécurité et de signalétique.

Des moyens humains et matériels adaptés

Moyens humains

Matériel et équipement

Pour la bonne marche de ses projets Petre Legne détient tout le matériel et équipement nécessaire.

Parc véhicule : 2 Véhicules 4X4, 1 Camion poids lourd Benne/Grue, 5 Camions Benne, 6 Fourgons
5 Véhicules légers

Outillage : 1 Mini Pelle 3,5 Tonnes, 1 Mini Pelle 1,5 Tonne, 1 Mini Pelle 800 Kg, 4 Brouettes à chenilles, 1 Bétonnière à chenille, 2 Echaffaudages de 400 mètres carré,2 Montes Charge

Hygiène et sécurité

Nous respectons la réglementation en vigueur en matière d’hygiène de chantier. Les déchets de chantiers « naturels » : débris de pierres, seront réutilisés intégralement. Pendant la durée des travaux, tous les lieux sont toujours maintenus en parfait état de propreté.

Tout le personnel sur le chantier est équipé des EPI (chaussures de sécurité, gants, lunettes, casques, jambières)et toutes les règles de sécurité sont respectées pour le bon déroulement du chantier. Ces équipements de sécurité sont renouvelés chaque année.

Protection des sites et de l’environnement

Tous nos véhicules sont régulièrement entretenus, nous utilisons exclusivement des huiles BIO pour les moteurs 2 temps et l’essentiel de nos options techniques est dicté par un souci de respect de l’environnement autant pendant la durée des travaux qu’en ce qui concerne le résultat.